La transformation du site est lancée !

Cela fait un moment que j’en parle, et je commence doucement mais surement à mettre en place la réorientation que j’avais en tête sur le site.

La partie « news » a disparu de la page d’accueil il y a quelques jours, et aujourd’hui la catégorie ne remonte plus dans le top menu du site. Comment j’en avais déjà parlé, je les publiais souvent après la guerre, ce n’est pas le contenu le plus consulté sur le site (loin de là), en plus de me prendre un temps assez conséquent chaque semaine (ces derniers temps, il y avait même de plus en plus de format « au coin du mur »). On continuera d’en parler mais plus sur un format bref, via Tweeter entre autres. Etant toujours seul à gérer le site et son contenu de A à Z, sans compter mes articles IGN France (et boulot / famille / dodo etc), ce choix n’a pas été difficile à prendre haha.

On redispatche le temps libre sur d’autres sujets. Je privilégierais de plus en plus le contenu maison en addition des traditionnels tests et avis saupoudré de quelques unbox (dont celuide Rune Factory 5 arrrive cette après-midi) à commencer par plusieurs publications mensuelles, régulières, dès avril chaque dimanche.

  • 1er dimanche : Screeny : je vous partage quelques-unes de mes captures d’écran maison qui me plaise et ce qu’elles m’inspirent. On a déjà eu deux épisodes en ligne mais je vais quelques peu changer le fond. Jusqu’à présent, je partageais souvent un certain volume d’image. Je me focaliserais plus sur un petit nombre, issue de jeux divers, mais qui me parlent réellement.
  • 2e dimanche : OST. On sélectionne quelques tracks de la bande son d’un jeu qui me parle, que j’affectionne. J’ai déjà une sacrée liste en attente. Je n’exclue pas de, parfois, en proposer un peu plus que prévu.
  • 3e dimanche : Press Start. On reste sur du multimedia mais axé gameplay commenté. Un jeu du moment ? Une vieillerie que je kiff ? Rien n’est figé dans le marbre, le but est d’aller à la (re)découverte d’un titre ensemble.
  • Dernier dimanche : La Sélec’. J’y dévoile mes attentes sur les nouveautés du mois qui arrive en essayant de privilégier les jeux qui sortent pour la premiere fois (bien qu’on n’oublie pas les réédites, remaster et autreen fin de papier).

J’ai pas mal d’autres idées en têtes, mais ces papiers me demandent pas mal de temps pour vous proposer quelque chose de concret, consistant mais surtout original et personnel de bout en bout. On privilégiera la qualité à la quantité.

Dans la mesure du possible, le week-end sera consacré entièrement au contenu personnel, et les avis / tests & co plutôt en semaine. 2022 s’annonce riche, j’espère que le contenu à venir vous plaira.

Bon dimanche à tous !

Hervé / Gh0stcrawl3r

%d blogueurs aiment cette page :