Un mois chaud, notre sélec’ d’aout

Une année folle, et cela ne s’arrête pas avec habituellement des mois de juillet / aout plus calme, bien au contraire.
Notre sélection mensuelle est en ligne !

Baldur’s gate III
PC – sortie le 03.


Annoncé il y a bientôt 4 ans lors d’un show Stadia, et en accès anticipé depuis quasi 3 ans, le nouveau Larian Studios a généré une attente de folie et l’attente touche bientôt à sa fin. J’ai bourlingué à plusieurs reprises sur l’accès anticipé, que j’ai claqué day one, et c’est un gros gros carton en approche. Même si je n’ai pas fini le contenu dispo à ce jour, je n’ai qu’une hâte : pouvoir lancer la version 1.0 et m’y perdre des heures durant. Un très gros studio du C-RPG aux commandes d’une licence légendaire et historique, c’est un gros oui !

Atlas Fallen
PC / Playstation 5 / Xbox Series – Sortie le 10.


La nouvelle licence du côté de chez Focus, produite par Deck 13, me fait de l’oeil depuis son annonce l’an passé à la Gamescom. La présentation au salon en closed door, et la preview ont confirmé ma hype : un très bon AA, sur un univers riche et original. On en parle d’ici quelques jours sans faute ! Une chose est sûre : on apprécie voir de nouvelle création même si imparfaite arriver sur le marché et proposer des choses qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir ailleurs.

Shadow Gambit
PC / Playstation 5 / Xbox Series – Sortie le 17.



Je voue une admiration pour Mimimi Games depuis Shadow Tactics, premier du nom et cela s’est confirmé avec Desperados mais aussi le DLC de Shadow. Quand j’ai découvert leur nouvelle prod, dans un univers Fantasy sur la piraterie avec toujours cet aspect tactique / stratégie façon commando oldschool, j’ai direct sauté le pas et les premières heures jouables m’ont convaincu. Ce studio a un savoir faire indéniable sur le sujet. Là aussi, on en cause très bientôt.

Immortals of Aveum
PC / Playstation 5 / Xbox Series – Sortie le 22.


A son annonce, Immortals of Aveum m’a accroché instantanément avec son univers magique et futuriste à la fois, et le hands off enfonça le clou. Un peu déçu de son report le mois dernier, mais pour la bonne cause histoire d’avoir un titre peaufiné jusqu’au bout. Plus que quelques jours pour se lance dans ce nouveau EA Originals qui a tout d’un grand, avec de nombreuses ambitions comme on l’a découvert il y a quelques mois avec une influence de multiples AAA qui vend du rêve.

Firewall Ultra
Playstation VR 2 – Sortie le 24.


Le premier opus sur PS VR était une pépite, j’ai donc hâte de pouvoir découvrir le second sur un hardware davantage puissant et surtout avec une expérience utilisateur un gros cran au dessus. Il s’agit de shooter coop / compétitif façon R6Siège uniquement sur VR. Le gameplay semble aller bien plus loin que le premier. Cela promet des joutes extra fin du mois (surtout qu’il n’est pas le seul shooter VR à arriver sur la dernière semaine d’aout).

La sélection a été trèèèèès dur ce mois-ci, d’autant qu’on a encore Armored Core VI sur le feu, Crossfire Sierra, Blasphemous 2 mais aussi le nouveau Samba de Amigo, l’excellent Gord, Ride 5 et j’en passe. Du lourd qu’on vous dit !