La Sélect’ : Mai 2022, encore une mois chargé et blindé de hits

Après un timide mais sympathique mois d’avril, le programme repart de plus belle avec un mai fort en sorties attrayantes. Encore une fois, il va falloir faire des choix car il est tout bonnement impossible de jouer à tout (ou du moins, de tout poncer). Voici ma petite sélection !

Eiyuden Chronicle Rising :
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S / Switch – Sortie le 10


La preview faite pour IGN m’a assurément mis l’eau à la bouche. Servant de préquel à la nouvelle oeuvre du papa de Suikoden (Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes), Rising nous amène dans une aventure façon ARPG dans un univers colorée en 2D de tout beauté. Le gameplay simple mais finalement addictif fait le boulot et le monde proposé semble enchanteur. Bref, une bien belle découverte et notre premier titre pour commencer ce mois de folie. Le test devrait arrivé sur IGN France !

Evil Dead The Game
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 13


Le dernier jeu sur Ash et Evil Dead plaisant ? Je ne sais même plus. L’annonce d’un nouveau titre, reprenant les acteurs de la séries visibles sur Netflix, nous intriguait et les dernières previews sentent plus que bon. Le rendu, les animations, le gameplay, l’authenticité et le respect de la série iconique, il y a vraiment tout dans ce jeu d’action multi joueur aux facettes PvP et PvE. La réponse très rapidement mais je suis hype perso!

Vampire The Masquerade : Swansong 
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S / Switch – Sortie le 19


Vampire the Masquerade est un nom qui sait générer de la hype. Alors que l’attente pour Bloodlines 2 devient interminable et surtout commence (enfin commence ….) à sentir le pot de pue ou le fail à plein nez, de multiples jeux Vampires voit le jour et le prochain à sortir est Swansong. Les trailers font monter la sauce pour ce jeu narratif dans un Boston vampirisé où la Camarilla est menacée. On y incarne un vampire d’une des trois factions pour enquêter sur cette menace. Les signaux sont au vert !

Dolmen: 
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 20


L’un des prochains titres estampillés Prime Matter s’apprête à voir le jour : Dolmen. L’ARPG à tendance hardcore nous amène dans un trip futuriste au gameplay plutôt intéressant. Ma preview sur IGN m’avait assez enthousiasmé. A creuser maintenant dans la release finale mais il possède un certain potentiel, c’est net.

Sniper Elite 5 : 
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 26


Rebellion s’apprête à sortir sa 5eme itération « sniper élite », son jeu axé sniper dans la Seconde Guerre mondiale. Ne restez pas loin, on risque d’en parler très très prochainement. La hype est toujours là, j’ai surkiffé les précédents opus, que cela soit en solo ou en multi. En difficulté maxi, c’est du béton armé. Ce nouvel opus nous amène en France avant et après le D-Day à la traque aux soldats nazis encore une fois. Un peu plus d’un mois pour kiffer à nouveau!

Et tout cela est sans compter l’intriguant Salt & Sacrifice, le prometteur Endzone A World Apart ou encore The Centennial Case! Cette année est tout bonnement excellente, et on nous laisse peu de répit pour descendre le backlog hahaha. Quel est votre programme ?

%d blogueurs aiment cette page :