L’été approche, la sélec’ de juin

Les mois se succèdent et se ressemblent bien trop avec des pépites en masse. Juin calme un peu le jeu sans pour autant délaisser la qualité. On va pouvoir commencer un peu à « tuer » le backlog (ou pas). Voici notre sélection pour ce mois de juin 2022!

TESO High Isle :
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 6 sur PC, le 21 sur les autres support.


TESO continue son bonhomme de chemin depuis maintenant plusieurs années, et est l’un des portes étendards des MMO. Sa prochaine extension nous amène en territoire breton en pleine guerre opposant trois bannières. Notre preview le mois passé nous donnait bonne impression. A voir maintenant sur la durée la qualité du contenu mais il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise, Zenimax et Bethesda nous ayant habitués à nous proposer de superbes extensions coup sur coup. A garder en mémoire, les 15j de décalage entre la dispo PC/MAC et console.

The Quarry
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 10


Encore un jeu passé récemment dans notre main pour une preview, The Quarry est la nouvelle prod du studio derrière Until Dawn et les Dark Pictures. Ambiance slashers movies et ambiance 80/90’s garantie avec un mélange de passage où le joueur est spectateur ou acteur. Qualité visuelle qui tabasse, story prometteuse et surtout une multitude de fin possible encore une fois selon nos choix. L’attente est grande! RDV dans quelques semaines pour le verdict final.

Mario Strikers Battle League Football
Switch – Sortie le 10


Le 3eme Mario foot s’apprête à débarquer sur console Nintendo. Je me souviens de la découverte sur Gamecube et du second opus sur Wii. Fun garantie dans ce jeu clairement axé multi pour une bonne soirée entre potes. On en a passé des heures carrés sur cette licence. Impatient de pouvoir enfin y jouer et voir si le plaisir endiablé d’antan est toujours présent.

Fire Emblem Warriors Three Hopes : 
Switch – Sortie le 24


Fire Emblem est à la mode sur Switch, avec un 3eme jeux (dont le second Musô) en approche. On abandonne la tactique au tour par tour pour repartir sur un BTA bien bourrin. J’avais trouvé le premier Warrior plus que sympathique. Après Three Houses plus que solide, on va voir si le nouveau Three en a dans le bide !

Plusieurs autres titres auraient pu figurer ici comme le portage Switch de Demon Slayer, l’arrivée de PS5 de Disgaea 6, le portage console de l’excellent Spellforce III et j’en passe. Chose de sur, l’été s’annonce bouillant sur Switch (et quand on voit la suite …).

%d blogueurs aiment cette page :