TMC

Unboxing de la limited edition de Fire Emblem Warriors Three Hopes

Nouvel unboxing du jour, l’édition limitée de Fire Emblem Warriors Three Hopes — la version Muso de la célèbre licence Tactical RPG. C’est Koei Tecmo aux commandes du jeu pour ne pas changer. Affichée un peu partout à 99 (voire 109) euros, cette édition comprend :

  • Le jeu bien entendu, au format physique
  • Un artbook souple
  • Des cartes postales à l’effigie des compagnons de chaque maison
  • Une carte du monde en tissu
  • Des « acryliques » du héros (la version garçon et la version fille) ainsi que des différents protagonistes principaux.

La box est assez imposante, d’un format similaire à celle de Three Houses par exemple (bien plus grand que Triangle Strategy qu’on a découvert récemment ensemble) par exemple. Le contenu en lui-même reste correct et pourrait plus ou moins égaler celui du précédent FE :

  • On a troqué le steelbook, la clé USB contenant l’OST ainsi que des pins contre des cartes postales, une carte en tissu et les acryliques
  • Mais surtout la cover cartonné de l’artbook contre une souple à présent.

On a certes un poil plus de choses maintenant, mais j’ai préféré le contenu concret de Three Houses pour ma part surtout l’artbook qui fait un peu plus classe.

Sinon, pour parler du contenu à proprement parler, comme à son habitude Nintendo nous propose un package solide et bien rangé. Les cartes postales sont plutôt jolies et proposent une unité pour chaque personnage des trois écoles, nos avatars, ainsi que l’esprit qui nous accompagne. Il faut être honnête, c’est assez original bien que je ne sois pas sur personnellement de les exposer. La map en tissu est jolie et le tissu plutôt quali. Chose de sûr, on n’a pas peur qu’elle se déchire ou perce vu l’épaisseur, mais là aussi, ce n’est pas foncièrement quelque chose que je vais accrocher de mon côté.

Les 5 acryliques, comme il appelle cela, sont plutôt jolis et épais. Encore une fois, la qualité semble au rendez-vous et d’une taille convenable. On retrouve ici l’avatar sous les deux sexes dispos ainsi que le leader des trois maisons en jeu.

Dernier article et non des moindres : l’artbook avec son format qui sort des standards, mais qui a son charme (comme Xeno ou FE 3 Houses encore une fois). Celui-ci affiche énormément de croquis concernant les personnages du jeu. J’aurais aimé un chouia plus de dessins sur les décors & Co, mais pour un Muso d’un côté je suis loin d’être persuadé que cela serait la chose la plus parlante.

Payé 87,8 euros de mon côté, le prix reste vraiment bon (cela fait au final les goodies à 42e si on considère que le jeu seul est trouvable partout à 45). J’affiche quelques déceptions sur le choix des goodies (vraiment le choix, la quali est plus ou moins au rendez-vous hormis le cover souple de l’artbook), mais sinon c’est fourni, pas mal d’originalités qui sortent des carcans habituels. Le jeu en tout cas (du peu que j’en ai touché) déglingue vraiment bien.