Aout est là : programme, la sélec’ et Gamescom!

Après un mois de Juillet « calme » notamment à cause de mes vacances loin de toutes consoles (bon ok, la Switch était avec), on reprend l’activité un peu plus sérieusement doucement mais surement. La planification des prochaines publications est en cours sur la dizaine/quinzaine qui arrive, on parlera notamment Story Of Seasons – Pioneer Of Olivetown sur Playstation 4, Moss Book II sur Oculus / Meta Quest 2, ainsi que Lost Epic sur Playstation 5 (vu récemment sur le dernier Press Start). 

Sera complété ce mois avec les papiers mensuels consacrés aux medias en tout genre (Screeny, l’OST, Press Start), quelques autres tests en vues mais surtout le grand retour de la Gamescom en physique qui amènera son lot de preview! On a kiffé nos derniers passages au salon allemand à Cologne, on se devait de programmer une séjour pour son retour au public aussi. J’ai déjà pas mal de RDV qui commencent à se valider, j’en ai déjà l’eau à la bouche!

Au passage, on n’oublie pas notre listing habituel avec les sorties attendues du mois avec un mois encore une fois « soft » mais pourtant assez lourd en qualité!

Thymesia :
PC / Playstation 5 / Xbox Series X|S – Sortie le 9.


Cela fait un moment que je surveille le titre, initialement prévu pour décembre dernier. Thymesia un ARPG à tendance hardcore nous faisant incarner Corvus, un assassin doté de capacité d’empoisonnement élevé. On nous promet de nombreux builds possibles en jeu, et surtout différentes fins selon nos actions et choix en jeu. La DA me plait bien et le peu de gameplay visible semble dynamique également. La petite surprise indé’ du mois ? A suivre!

Saints Row
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 23


Placé comme le pendant comique de GTA, Saints Row a toujours réussi à se faire sa place au soleil grâce à son univers barrés, ses quêtes lunaires et son arsenal déjanté. C’est un véritable reboot qui débarquera ce mois-ci sur PC et console dans lequel on incarnera le boss des Saints afin de vivre la naissance du gang et sa montée en puissance le tout sur la plus grande map jamais jouable de la licence. J’ai toujours apprécié la licence, donc c’est un grand oui niveau attente d’autant que les previews sont plutôt encourageante.

Soul Hackers 2
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S – Sortie le 26


Si on nomme SEGA, Atlus, et Shin Megami Tensei, cela vous parle ? Soul Hackers doit alors forcément vous parler aussi. 25 ans après la sortie initiale du premier volet, Atlus nous propose un tout nouveau JRPG tour par tour prenant ses racines dans la mythologie mais aussi le bestiaire des SMT. Il est tout autant question de collectionner des bestioles dans cet version futuristes / cyberpunk du Japon. La curiosité est à 110% étant fana des licences rattachées de près ou de loin à SMT (coucou Persona).

On aurait pu mentionner également Rollerdrome (dont il y a des chances qu’on parle prochainement) pour son concept mêlant ride et shoot, F1 Manager 2022 ou le remake de Destroy All Humans! 2. Bref, un joli programme avant le rush de fin d’année qui s’annonce encore une fois bestiale entre Septembre et Novembre avec une blinde JRPG d’ailleurs (ca va piquer le temps libre ca …).

%d blogueurs aiment cette page :