Petit achat geek du moment, le coffret collector de la saison 01 de Demon Slayer ! Cela faisait un moment que je lorgnais dessus mais le passage à 50e du coffret m’a fait franchir le cap et j’admets que je ne regrette pas. Certes, cette saison est visible sur plusieurs plateforme de streaming mais c’est vraiment pour le contenu du coffret que je trouve assez généreux que j’ai franchis le cap !
A l’ouverture, on découvre deux coffrets contenant plusieurs disques, l’un en DVD traditionnels et l’autre en blu-ray. Chaque type de disque affiche un coloris propre, et un design de la box également. On retrouve plusieurs personnages phares de l’animé pour illustrer le tout. S’ajoutent ensuite 5 lithographies et un poster mais surtout un petit livret fort intéressant. Celui-ci présente l’ensemble des personnages, un résumé de chaque épisode de la saison 1 avec quelques commentaires de l’équipe de production. Bien sûr, à ne consulter qu’une fois la saison entièrement vue !
Simple mais efficace à la fois, le coffret collector est un nouvel ajout de qualité à ma petite collection. Payé à prix réduit sur Amazon (51.26 à l’heure où je vous parle) c’est clairement un must have! J’adore les illustrations présentes, les coffrets, etc. Mon âme de collectionneur n’a pas pu résister.












