Baldur’s Gate 3, Starfield, le site, les infos du jour !

Cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps de poser la plume pour un papier un peu plus personnel, ou en tout cas plus libre. 2023 est une année de folie, en tout point (jeux vidéos, famille, travail …). J’avais prévu l’an dernier une réorientation du site en abandonnant les news sans saveurs souvent publiées après la guerre et qui me prenaient un temps fou, afin d’étayer plus de contenu maison comme les OST, Press Start ou Screeny etc. Tenant le site dans la grande majorité seul, conjuguer toutes ces envies avec la vie perso et le travail n’était pas toujours simple d’autant que je suis tombé dans une spirale infernale à enchainer les tests, avis et Previews qui m’ont pris un temps monstre. J’ai toujours espoir de trouver un moment le moyen de partager régulièrement ces contenus, j’y travaille, cela va bien finir pas se faire !

J’amorce quoi qu’il en soit la seconde phase de mon plan, qui se tourne vers toujours quelque chose de moins conventionnel, ne serait-ce que dans la façon de partager mes avis et impressions sur le jeu. Quand on lit des papiers à gauche à droite, on ne peu s’empêcher d’y retrouver une sorte de cadre ou trame qu’on réutilise tous sans vraiment le vouloir et j’ai envie de me détacher de cela et rentrer plus dans ce que j’ai personnellement ressenti, vécu, dans mes expériences. Il risque d’y avoir parfois des sujets (que je ne considère pas comme important) qui risquent d’être un peu plus éclipsés, pour parler plus de ce que j’ai fortement apprécié, ou à l’inverse, et le pourquoi. Bien entendu, il est toujours important de conserver une part d’impartialité et ne pas laisser parler en permanence le coeur (on reste humain) parler, mais j’ai ce besoin de prendre cette direction sur le site « maison » en tout cas. Même si la vitesse de publication ne donne pas cette impression (vive la Gamescom, que j’ai kiffé), j’ai eu un petit passage avec un manque de motivation, et du mal à me coller devant l’écran jouer. Dur dur, quand on a xx demandes qui se débloquent en même temps hahaha.

On arrive donc au sujet Baldur’s ou Starfield et le fait qu’il n’y aura surement aucun papier sur le sujet ici. Ce sont deux très gros titres que j’ai attendu de longue date (surtout Baldur) et que je sais que je vais prendre une éternité à finir de fond en comble d’autant que je manque déjà parfois un peu de temps pour tout faire ceux sur quoi je me suis engagé. J’ai envie de les savourer sans me mettre de pression, d’autant qu’on est pas prêt de revoir des titres aussi ambitieux.

Le gros rush de fin d’année arrive, il va piquer, il va falloir faire des choix, mais après cela, ca va un peu lever le pied, et essayer de diversifier le contenu afin d’avoir un truc plus cosy, familial, où la passion sincère parlera avant toute chose.