[GAMESCOM 2019] Closed door chez Private Division : The Outer Worlds, KSP2, Ancestors HO, Disintegration – part 1

Gh0stCrawl3r 1


Deuxième RDV du jour, nous avions été invités à un closed-door par Private Division afin de nous présenter plusieurs jeux pendant environ 45mn dont un hands-on en fin de session de 30mn.


Le premier titre a être passé devant nous a été The Outer worlds, avec une présentation en direct d’un director de chez Obsidian. Celui-ci nous a donc expliqué le contexte du jeu, le pourquoi notre personnage va intervenir dans l’histoire et surtout que vos actions auront une répercussion immédiate sur le monde qui vos entoure : allez-vous sauver la colonie ? ou à l’inverse la détruire ?


Le tout a été saupoudré de vidéos et trailers sur un ton humoristique, nous montrant différents « jobs », armes (contondantes, tranchantes, à feu, à énergie etc) ainsi que différents environnements. En tout cas, les possibilités semblent nombreuses et le gameplay possible assez large !

Sortie prévue toujours le 25/10 sur PC (Epic Game Store et Windows Store), PS4, Xbox One (inclus dans le gamepass) et sur Switch plus tard.



Est ensuite arrivé Ancestors : The Humankind Odyssey. Autant être honnête, j’étais curieux d’en savoir plus sans m’attendre à quelque chose de fou. Hormis le côté technique que Yannick et moi-même avons trouvé quelconque voir pas toujours flatteur, ce qui nous a été montré nous dévoile en surface le contenu du jeu qui s’annonce immense et plus intéressant qu’il n’y parait.


La vidéo a commencé par un primate, portant un bébé sur son dos, attaqué et tué par un félin. Le joueur commence donc en incarnant ce bébé primate traqué par un félin assoiffé de sang. Nous suivons sur plus de 5mn de vidéo l’évolution de ce primate qui va rejoindre un groupe de singe, y grandir, évoluer, apprendre à fabriquer des lances, partir à la chasse pour protéger son territoire, se battre contre des crocos, hyènes en tout genre, devenir le chef du groupe, avoir à son tour un petit etc.


Avant cette présentation, le réel but du jeu était quelque peu flou à mes yeux (en tout cas, on ne comprenait pas réellement le but du jeu à proprement parler) mais là, on voit clairement le bon gros jeu de survie sur son intégralité où il faudra développer notre primate, le faire évoluer, grandir, lui apprendre des choses etc et surtout explorer. Hâte de mettre la main dessus.

Sortie d’ici quelques jours sur PC (Epic Game Store) et sur PS4 / Xbox One fin d’année.



Nous avons enchainé la présentation sur Kerbal Space Program 2 avec un des développeurs du jeu qui nous a montré les nouveautés, ajouts de ce nouvel épisode, et expliquer leurs travaux pour améliorer l’expérience. N’ayant aucune connaissance du jeu, je vous avoue avoir été un peu paumé sur la partie là haha.



La suite arrivera dans la partie 2, qui sera dédiée au 4eme et dernier jeu présenté qui a fait l’objet d’un hands-on de 30mn en fin de session : DISINTEGRATION !

One thought on “[GAMESCOM 2019] Closed door chez Private Division : The Outer Worlds, KSP2, Ancestors HO, Disintegration – part 1

Laisser un commentaire

Next Post

[GAMESCOM 2019] NFS Heat est passé entre nos mains

Nous avons profité du salon pour nous essayer au prochain NFS au stand EA! Tournant sur PS4 Pro, et écran […]
%d blogueurs aiment cette page :