Gros coup de coeur de ce début d’année, Unicorn Overlord est une pure réussite de Vanillaware et Atlus, avec au programme un tactical RPG bien différent de ce dont on a l’habitude, avec une formule léchée et profonde couplée à une direction artistique qui tape dans le mille.
L’annonce d’une collector me ravit au plus haut point et il était alors impensable que je passe à côté. On découvre ensemble son contenu pour un prix contenu de 129 euros. Au déballage, on découvre une superbe boite aimantée sous le fourreau légèrement en relief reprenant quelques héros de l’aventure.
Celle-ci contient le jeu en version physique, l’OST en double CD mais aussi un splendide artbook au format mini ainsi qu’un jeu de carte (en anglais).
L’artbook est assez détaillé et reprend, comme d’habitude, plusieurs catégories d’illustration comme les avatars et personnages, les ennemis, les décors, etc. La qualité de la direction artistique de Vanillaware n’est plus à prouver et nous séduit une nouvelle fois. Personnellement, je suis ultra fan des artbook, et même si le format réduit n’est pas optimal, c’est toujours ça de pris.
Et pour finir, on découvre un jeu de carte complet, avec de bien belles illustrations, comprenant plusieurs sortes de cartes et même des petits jetons pour le scoring. Il faut encore que je me penche dessus, en tout honnêteté je ne l’ai pas encore fait donc difficile de jauger le jeu en lui-même mais cela ne devrait tarder. « Dommage » par contre qu’elles soient en anglais, cela limite quelques peu la clientèle possible mais on ne va pas non plus pousser le bouchon trop loin, déjà cool d’avoir le jeu en VOSTFR et surtout d’avoir un collector aussi qualitatif avec un rapport vraiment excellent vis à vis du tarif je trouve.