TMC

Les derniers loots : Baldur’s Gate 3, Horizon, FF7 Rebirth

Cela fait un moment que cela trainait mais voilà, j’ai un peu de temps pour partager quelque clichés de coffrets vraiment magnifiques.

On débute avec l’OST de Final Fantasy VII Rebirth. Alors, certes, il ne comprend pas toute la magie du FF7 d’origine mais on retiendra tout de même quelques pistes superbes, et la réorchestration fait son effet à 200%. J’ai adoré la galette en elle-même qui reprend les héroïnes iconiques Tifa et Aerith. Second coffret, la bande-son d’Horizon Forbidden West. Je n’avais pas spécialement prévu de l’acquérir surtout à son prix fort (160 ou 180 euros), mais sur une promo Amazon.de, à moins de 75e livré j’ai foncé ! Le packaging est sublime, contenant des lithographie, un sleeve avec Aloy dessus et deux coffrets de trois vinyls chacun colorés avec un effet marbre dessus. Le tout est tout bonnement magnifique ! Pour la collection, cela fait son effet. A noter que la boite extérieure est aimanté, ce qui évite que le coffret ne s’ouvre.

La petite réception de la semaine : mon édition physique de Baldur’s Gate 3 ! J’avais pris le jeu dès sa sortie en EA PC, en demat sur Xbox par curiosité et du coup on finit la sainte trinité avec une édition physique PS5. On l’a attendu, un bon moment, mais elle est enfin là. Sous le fourreau aux couleurs de la console / support choisi, on retrouve une boite type manuscrit avec le même thème. En ouvrant, on découvre tout le contenu de cette édition limitée (100 balles en comptant les FDP pour rappel) : 5 planches des stickers (dont 2 plus fun / kawaii), une carte en papier atypique du monde de BG3, un poster, deux patchs en tissu, un poster, l’OST physique sur 3 CD et bien sur le jeu en édition physique. Ce bundle est vraiment complet, de bonnes factures et à un prix au final contenu même avec les frais de ports. Maintenant va falloir le faire réellement le jeu, jusqu’au bout 😀