Test The Casting Of Frank Stone : enfin du renouveau chez Supermassive

J’attendais de pied ferme le nouveau Supermassive (en attendant le remake de Until Dawn). The Casting Of Frank Stone sort dans quelques heures et après l’avoir parcouru sur PC, je vous livre mon impression. je craignais que le gameplay soit trop « maison » et même si on en conserve les grandes lignes, on a le droit à quelques ajouts sympas et une histoire toujours aussi solide ! Le test complet sur IGN est en ligne ici-même.

Les productions Supermassive ont toujours été appréciées pour leur narration, et leur ambiance réussie, mais sur les derniers titres, c’est surtout le gameplay qui commençait à donner cette impression de déjà-vue. On craignait que The Casting of Franck Stone suive cette tendance, mais Supermassive a insufflé quelques ajouts qui prodiguent un peu plus de profondeur. Cela suffit aujourd’hui, mais il sera nécessaire d’aller plus loin à l’avenir. Côté scénario, rejouabilité, mais surtout construction, The Casting of Franck Stone franchit un cap vis-à-vis des précédents jeux du studio. On adhère totalement à l’offre et on en redemande. Par contre, il manque toujours ce petit coup de polish day one pour être vraiment optimisé et stable, avec quelques ralentissements même sur du matos haut de gamme. Disponible à prix contenu, The Casting of Franck Stone est surement l’un des meilleurs Supermassive sortis à ce jour.