Cela faisait un moment que je le surveillais et que je l’attendais, et voilà, il arrive enfin cette semaine (le 8 novembre), je parle de la création de Bokeh Game Studio, la nouvelle structure du papa de Silent Hill Keiichiro Toyama : Slitterhead. On abandonne l’horreur survival pour de l’action horreur et la recette surprend plutôt bien. Tout n’est pas parfait mais c’est un titre à voir au moins une fois. Le test complet est visible ici, sur IGN.
Slitterhead a pas mal changé depuis son annonce sur la forme, mais le fond nous attire toujours autant. On appréhende un monde sanglant, aux thématiques matures et sombres, où plusieurs factions luttent pour leur survie ou la prise de pouvoir. Sur le papier, Slitterhead éveille notre intérêt et, même si quelques points loupent le coche lors du passage sur le terrain, l’œuvre de Bokeh Game Studio nous séduit. Sa principale force réside dans son gameplay avec sa mécanique de prise de contrôle couplée à des êtres rares aux talents supérieurs. La sauce prend et nous scotche manette en main jusqu’au dénouement. Pour une première production, Slitterhead passe l’examen sans difficulté.