Plus d’un mois que la console est disponible, elle a tourné plein pot afin voir son apport sur une multitude de jeux, en tout genre … et le bilan reste relativement positif avec tout de même pas mal de titres qui connaissent des up conséquents. Certains sont à la ramasse aussi … bref, le plus simple reste de lire ce récapitulatif du côté d’IGN France avec plus de 50 titres estampillés « Pro Enhanced » passé au banc.
A l’heure de poser le bilan, si on reste sur du purement factuel, j’aurais clairement tendance à valider les apports de cette PS5 Pro, avec une très grande majorités de titres donnant (pleinement) satisfaction, peu de titres nous laissant de marbres, et au final peu de redflag ou attention à porter. Mais forcément, il est impossible de rayer la question du prix et du budget que cela représente, la réalité étant bien plus complèxe qu’un simple « oui / non » à la question de l’utilité de cette PS5 Pro. Le monde du PC est déjà habitué à payer chère le haut de gamme, avec un cout par fps exponentiel sur les performances extrêmes, chose que le monde console n’avait pas pour habitude aujourd’hui et qui fait clairement coincer maintenant.
Deux vrais freins restent sur le tapis : la TV HDMI 2.1 toute option en premier lieu, obligatoire, et le prix de la console en kit… On espère en tout cas que ce premier balayage du catalogue vous aidera à y voir un peu plus clair et vous aider à basculer (ou justement, à ne pas le faire) sur ce modèle premium qu’est la Playstation 5 Pro.