E3 Nintendo : mon avis

Gh0stCrawl3r


Habituellement pas super fan des Nintendo Direct, je dois avouer que celui-ci me fait pas mal changer d’avis.

Bien qu’il y ai des passages blindés de minitrailer sans gameplay, et surtout bien trop de portage, certaines autres annonces ont fait leurs effets à commencer par Zelda Link’s Awakening et Cadence Of Hyrule qui apporte un peu de fraicheur que cela soit visuellement ou dans le genre de jeu.

Luigi’s Mansion a bien détaillé ses nouveautés et a montré du gameplay intéressant surtout le mode multi.

En tant que fan de J-RPG, j’ai été ravis de voir Trials of Mana débarquer en Occident et le Fire Emblem continue de faire prendre la sauce à 6 semaines environ de sa sortie.

Pour rester sur des licences japonaises, nous allons mentionner No More Heroes qui repart sur une base connue et surtout Astral Chain qui est un des gros cadors datés à venir sur Switch : nerveux, frais, original, tout est réuni pour en faire une bombe.

En jeu tiers, j’ai noté Empire Of Sin qui, selon ce que nous verrons prochainement, pourrait être une bonne surpris ainsi que l’ultimate Marvel qui me botte pour le faire en coop avec mon ptit gars.

Animal Crossing, forcément, cela a parlé à ma femme et mon fils qui seront plus qu’intéressés.

Concernant Dark Crystal et Daemon X Machine, je suis sur ma réserve, nous en avons pas vu assez pour que je me prononce. Du côté des DLC de Smash Bros, ou encore le Mario Sonic JO, ce n’est pas forcément ma came.

Pour clore cette conf, Nintendo a choisi de balancer comme cela, mine de rien, un court trailer annonçant la suite de Zelda BoTW. J’imagine Nintendo qui lâche ça dans une conf à la MS ou Sony l’effet que cela pourrait avoir. Espérons juste qu’il ne mette pas limite une décennie à arriver.

Pour résumé cette conf, au final, pas mal de chose sympathique à voir. Oui, pas mal de réédite, remaster, compile retro mais contre balancé par quelques pépites en face, c’est donc un bilan globalement positif de cette conf (et de cet E3 en général en fait).

Laisser un commentaire

Next Post

Zelda Link's Awakening dévoile sa sublime limited edition

Et on peut dire que Nintendo sait jouer la corde de la nostalgie (avec un nombre de portage et retro […]
%d blogueurs aiment cette page :