[PRESS START 01] On a testé la démo d’Astral Ascent !

Gh0stCrawl3r

Nous vous avons présenté Astral Ascent il y a quelques jours, dont le Kickstarter doit se lancer aujourd’hui. Nous avons eu accès à la démo du titre et vous partageons du coup notre avis aujourd’hui. C’est en même temps l’occasion de lancer notre nouvelle rubrique : PRESS START. Il y sera question de découvrir ensemble de nouveaux jeux, petits comme plus importants, en vidéo commentée sur nos premières sessions. Comprendre, nous découvrons nous aussi le jeu à ce moment là!

Le titre est un pixelart dessiné entièrement à la main mélangeant jeu en 2D et composante rogue lite. A la manière d’un Curse Of The Old Gods, nous allons enchainer des salles sur plusieurs thèmes (exploration, combats, etc) afin d’arriver aux boss et les mettre à terre. La mort fait partie de l’expérience, sans le moindre doute, et le sentiment de progression est assez bon.

Visuellement, le charme opère. La DA est efficace et l’aspect 2D apporte un petit vent de fraicheur. La grande verticalité du titre amène également une autre dimension à l’expérience. La partie gameplay est assez solide pour un jeu « demo d’accès anticipé », avec ce système de charge sur Y, et les runes que l’on peut y équiper. A noter que plusieurs personnages sont jouables, possédant chacun leur lot d’attaques propres. Cette première approche est très positive, et va sûrement finir par un soutien et participation au Kickstarter pour ma part. Qui plus est, c’est un studio FR derrière 😉

Certes, il y a un peu de boulot mais pour une démo-beta, cela confirme le potentiel que le titre nous offre.

Pour vous faire une idée, voici mon tout premier run en vidéo qui, je l’espère, vous donnera envie de vous y essayer vous aussi et pourquoi pas aider ce studio à lancer son titre via la plateforme participative.

Laisser un commentaire

Next Post

Le mystic dévoile ses sorts sur Hood Outlaws & Legends

A un peu plus d’un mois de sa sortie, Hood Outlaws & Legends nous dévoile sa quatrième classe : le […]
Hood : Outlaws & Legends
%d blogueurs aiment cette page :