L’été à nos portes, un mois de Juin premium! Notre sélec


L’été arrivé, le soleil est à notre porte mais malheureusement pour les gamers, un mois de compet’ aussi. Du très lourd pour ce mois de Juin 2021 se prépare. Voici notre sélection.

The Elder Scrolls Blackwood : 
PC / Playstation 4 & 5 / Xbox One et Series S|X – Sortie le 1 (PC), 8 (consoles oldgen), 15 (consoles newgen)


Le très bon MMO sur l’univers d’Elder Scrolls proposera un nouveau chapitre dans quelques jours, sur les terres d’Oblivion. Par la même occasion, une version new gen arrive dans la foulée. Valeur sur du genre, TESO ajoute une nouvelle fois de longues heures de contenu qui nous l’espérons seront aussi qualitatives que les précédents chapitres que nous avons aimé. Hâte de voir la version newgen tournée (et espérons que la version PC ait le droit aux mêmes améliorations).

Necromunda Hired Gun
PC / Playstation 4 & 5 / Xbox One et Series S|X – Sortie le 1


Univers Warhammer 40k, gros FPS bourrin qui tache ? Perso, je dis oui! L’univers présenté, comme le gameplay ont l’air solide. De plus, le titre coutera 40 balles (10% de moins en précommande). Pourquoi se priver ? On essayera de vous en parler assez vite 😉

Chivalry II
PC / Playstation 4 & 5 / Xbox One et Series S|X – Sortie le 8


Fana de jeux compétitifs en ligne, j’avais mis la main sur le premier opus ains que Mordhau. Bien que celui-ci soit plus complet que Chivalry au niveau des possibilités, il se montre également bien plus exigeant et surtout demande de s’y investir lourdement. Chivalry est le penchant plus arcade du Battlefield médiéval. Essayé sur PC lors des closed alpha, ainsi que sur PS5 récemment, c’est une belle réussite techniquement comme manette en main. Hâte de me foutre sur la gueule à nouveau à coup de masse d’arme et autre hallebarde.

Ratchet & Clank Rift Apart :
Playstation 5 – Sortie le 11


Ratchet est assurément une des licences phares Playstation depuis un bon paquet d’année. Le prochain épisode a été l’un des fers de lances de la promo de la PS5, que cela soit de part sa technique ou encore sa DA. Il est la prochaine exclue PS5 forte à sortir. Espérons retrouver ce qui fait de Ratchet un cador du genre, tirant partie de la PS5 de bout en bout.

D&D Dark Alliance : 
PC / Playstation 4 & 5 / Xbox One et Series S|X – Sortie le 22


Un bon RPG / hack’n’slash sur l’univers de Dungeons & Dragons en Coop? voici ce que nous propose Dark Alliance. Les annonces, et conférences, ont montré un joli potentiel pour le titre qui sera lui aussi dispo à petit prix (40). N’oubliez pas sa disponibilité day one dans le Game Pass console, mais aussi PC tout comme sur xCloud !

Scarlet Nexus : 
PC / Playstation 4 & 5 / Xbox One et Series S|X – Sortie le 25


Scarlet Nexus a été un des tout premiers jeux dévoilés lors des conférences nextgen de Microsoft. Le titre de Bandai Namco propose un ARPG nerveux et plaisant dans un univers futuriste sombre. Ma preview, sur IGN, confirme cette bonne impression. L’une de mes plus grosses attentes du moment assurément. N’oubliez pas la démo Xbox (dispo depuis peu) et Playstation (dispo sous peu, le 28) qui débloqueront des items in game !

Juin est un mois riche, assurément, mais aussi diversifié. Stonefly pourrait être une agréable surprise et rafraichissante, tout comme Roguebook ou encore Red Solstice 2. Pour les adeptes de jeux de baston, Guilty Gear permettra de se foutre sur la tronche sans le moindre problème, sa beta m’ayant permis de découvrir dans la douleur son roster de qualité. Edge Of Eternity quittera l’accès anticipé pour proposer l’expérience complète d’un RPG très inspirés de l’âge d’or du japon sur les jeux de rôles. D’ailleurs, Disgaea 6 propose son 6eme opus canonique en fin de mois, de quoi s’occuper en cas de forte chaleur. Sniper Contracts 2 nous permettra de renouer avec le shoot comme il se doit, après un premier opus prometteur.Jeu en famille ? Pas de souci, Mario Golf remplira cette fonction sans hésitation notamment grâce à ces nouveaux modes Battle. Que serait un mois gaming sans ces sorties remaster / remake ? Au programme : Ninja Gaiden, Alex Kidd ou encore Legend Of Mana.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :