[IGN] survie en milieu hostile dans Dread Hunger

Dernier papier en date chez IGN, mon avis sur l’early access de Dread Hunger, il s’agit d’un jeu mêlant survie, coop et trahison dans un univers fictif prenant place au 19e siècle en plein arctique canadien. Lancé récemment, le titre original propose une expérience solide et plaisante, à condition de réussir à passer le tuto obligatoire, nécessitant 7 autres joueurs …

On se retrouve sur une expérience plaisante alliant une entraide nécessaire en façade pour mieux piéger les coéquipiers sans se faire voir, rappelant among us dans le principe.

Dread Hunger possède une identité visuelle attrayante qui constitue, avec le contexte, l’un de ses points forts. Le gameplay des survivants conserve les classiques du genre, en l’agrémentant de quelques ajouts sympathiques. Les possibilités sont nombreuses pour empêcher le groupe de repartir. La coopération cache souvent une mauvaise intention. On se méfie en permanence et cela crée une tension palpable en jeu.

À mi-chemin de son early accès, Dread Hunger a les épaules solides, j’ai hâte d’en voir plus et ai confiance pour la suite !