[IGN] Démarrage dans la douleur pour A Way To Be Dead

Crania Games propose depuis quelques jours son FPS PvP en gameplay asymétrique 4v1 A Way To Be Dead. Déjà déserté par les joueurs, il a été difficile de se faire un avis concret sur le jeu. On comprend assez rapidement pourquoi en jeu en voyant l’état de certaines mécaniques clairement pas finie.

Crania promet et annonce pas mal de choses comme des arbres de talents via leveling (tiens, on ne prend des niveaux qu’en jouant en ligne). Mais en toute franchise, en l’état, on n’a pas envie de pousser davantage. On va attendre la suite des opérations, laisser le jeu se peaufiner un peu, avant de décider si on continue ou pas. Les quelques défauts rencontrés, notamment de mécanique de gameplay, cela se corrige aisément. Mais est-ce que cela fera venir les joueurs ? N’est-ce pas trop tard avec un démarrage raté de la sorte ? Courage à Crania Games en tout cas, une telle situation ne doit pas être simple. On note au moins une intention de trouver des solutions de leur part. Espérons que cela paye pour eux.

L’avis complet est disponible ici-même.