[IGN] King Arthur : un T-RPG solide en pays Arthurien

Après une preview l’an passé, King Arthur est enfin disponible en version finale / 1.0. Son accès anticipé lancé, en Janvier 202, devait durer 3 à 7 mais au final il en tenu 15 mais cela lui a été bénéfique.

L’offre est complète, solide et riche, avec un contenu généreux. C’est un 8/10 sur IGN France sur le test que j’ai publié ce jour.

La première approche l’an passé était positive et aujourd’hui, je peux dire que Neocore a rempli la grande majorité du cahier des charges concernant les attentes ou questions que King Arthur Knight’s Tale a généré. Il présente énormément de points intéressants comme sa revisite des légendes arthuriennes dans une version dark Fantasy, un gameplay complet et une composante RPG convaincante. On se prend au jeu de partir à la poursuite d’un Arthur obscur au contrôle de son Némésis afin de lui faire mordre une nouvelle fois la poussière en reconstituant notre table ronde à notre sauce : bon ou tyran, penchant vers la chrétienté ou enraciné dans les croyances ancestrales. D’ailleurs cette facette débloquant différentes choses selon nos choix est rondement menée. Prévu initialement pour une durée de 3 à 7 mois, l’accès anticipé a finalement duré 15 mois soit le double, mais je pense que cela lui a été des plus bénéfique. Les voyants tendent au vert pour King Arthur Knight’s Tale et aujourd’hui les seuls points pouvant diviser sont pour moi d’ordre strictement visuel et surtout un petit manque de polish global notamment sur la traduction des sous-titres.

Un petit gameplay datant du début de l’accès anticipé est disponible ici.