Il me faisait de l’oeil depuis un bail, sans jamais prendre le temps de m’y lancer mais la sortie de sa 1.0 a été l’occasion de découvrir Sengoku Dynasty qui offre bien plus que seulement du survival. On y découvre d la gestion, une pointe de stratégie, du RPG sur fond de création d’un hameau au point de départ à potentiellement chef de tout un Daymio au final … mon test sur IGN est dès à présent online.
Sengoku Dynasty coche toutes les cases du survival standard, en allant plus loin qu’un « reskin uniquement » façon Japon féodal. On y appréhende rapidement une couche narrative qui nous fixe régulièrement de nouveaux objectifs afin de nous amener de simples rescapés sans le sou à dirigeants de tout un domaine si c’est ce qu’on souhaite. Plus qu’un simple survival, Sengoku Dynasty puise dans la gestion et la stratégie, avec légèreté certes, mais suffisamment pour insuffler un peu de nouveautés à un genre surreprésenté. Tout n’est pas encore parfait, notamment en ce qui concerne l’ergonomie au pad ou la technique, mais dans l’ensemble, cette version 1.0 de Sengoku Dynasty est satisfaisante.