C’est la rentrée et le rush final débute déjà : la sélec’ de septembre

La rentrée approche et le rush de fin d’année habituel qui avec aussi, d’ailleurs j’ai l’impression que cette année le mois de septembre est particulièrement massif et diversifié. Encore une fois, il est très difficile de limiter les attentes à 5 jeux à mettre en avant mais en forçant un peu on arrive à faire ressortir certains titres. Un mois de folie nous attend, et cela va durer 2-3 mois … C’est parti pour notre sélec’ du mois!

Steelrising :
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 8.


Un nouvel ARPG exigeant en approche, et c’est le studio français Spiders qui s’y colle … On est dessus depuis quelques jours, on vous livre notre avis final très vite mais la DA nous avait plu dès son annonce et les dernières prod maison (Greedfall) tout autant. On était donc confiant avant de prendre la manette. Je n’en dis pas plus, on se retrouve dans quelques jours pour en parlant plus en profondeur. Surprise ou fail ? La réponse sous peu! En tout cas, on l’attendait donc il figure ici.

Splatoon 3
Switch – Sortie le 9.


On ne présente plus la licence de shooter colorée de Nintendo qui voit son 3eme opus arriver très prochainement sur Switch (on a d’ailleurs déballé la OLED aux coloris du jeu récemment). J’ai adhéré dès le premier sur Wii U, le second opus avait amené son lot de nouveautés au passage. On attends fermement cet épisode 2022 pour passer des soirées de folies encore une fois tout en s’étant préservé de toute la campagne de promo pour garder un max de surprises et découverte.

The DioField Chronicle
PC / Playstation 4 et 5 / Xbox One et Series X|S / Switch – Sortie le 22


Square Enix a lâché les bêtes pour ce rush de fin d’année et cela débute dès ce mois-ci avec The DioField Chronicle qui débarque sur toutes les consoles du marché. La démo m’a convaincu avec une DA fantastique et un gameplay plutôt habituel aux CRPG. Le mélange des influences donnent une production étonnante. Je ronge mon frein en attendant cette pépite qui pourrait vite devenir une référence du genre.

Valkyrie Elysium
PC / Playstation 4 et 5 – Sortie le 29


Valkyrie revient d’entre les morts avec tout un nouvel épisode prévue sur PC et l’écosystème Playstation, sous la forme d’un action RPG prenant place dans un contexte de fin des temps : le Ragnarok. On en a peu vu au final mais les quelques trailers diffusés me donnent suffisamment envie de me lancer dans l’aventure et le nom est plus que parlant pour les joueurs qui commencent à avoir de l’âge. Square est en giga forme ces derniers temps qui plus est!

The Legend Of Heroes : Trails From Zero
PC / Playstation 4 / Switch – Sortie le 30


La licence The Legend Of Heroes, véritable carton au Japon, voit son nouvel opus arriver fin du mois et c’est l’occasion de se lancer dans un nouvel arc pour ma part (j’ai fais les Cold Steel en dernier lieu). On y incarne un détective voulant lutter contre la corruption et le crime dans ville. Les opus que j’ai fais ont toujours eu une partie scénario et narration de haute volée et du gameplay solide. Hâte de découvrir un nouveau épisode!

A côté de cela, le mois de septembre propose tellement de titre comme le nouveau Jojo, Lego Brawl, les nouveaux NBA 2K et FIFA, Train Sim World 3, Dual Universe, Moonbreaker, un titre Made in Abyss, Metal:Hellsinger ou encore l’énigmatique Soulstice sans oublier la version 1.0 et en boite de Temtem, le portage Switch de Dungeons III, l’arrivée sur console du second Pathfinder ou encore le remake de The Last Of Us. Bref, un mois pire que sale en terme de sorties!

%d blogueurs aiment cette page :