Olli Olli World Finding The Flowzone : on ne change pas une équipe qui gagne

Olli Olli World revient avec son second DLC : Finding The Flowzone. Le premier contenu additionnel m’avait convaincu et celui-ci aussi. Il reste dans la lignée du ce qu’on connait : du fun pour aller lâcher quelques tricks et grabs dans le plus grand plaisir. Dispo depuis le 02/11, je vous partage un très bref avis.

Pour cette nouvelle zone, on part lutter contre une grenouille qui désire exploiter une cité cachée dans le ciel. Avec notre troupe habituelle, on part à la recherche des fragments de cartes permettant de rallier cette ile mystérieuse. On rencontre la divinité du skate de la tempête, Gail Force, qui nous enseigne l’art des tricks aériens encore plus fou que précédemment grâce au vent omniprésent. 

Ce ne sont pas moins de 17 nouveaux niveaux, disponible dès la première zone du jeu de base (même si on conseille d’avoir fini l’aventure d’origine pour avoir la maitrise du jeu en premier), qui constitue ce DLC dont la difficulté répond toujours présente et l’exigence également quand il s’agit de remplir les objectifs annexes.

La nouveauté d’Olli Olli World avec Finding the Flow Zone est le vent, qui permet de prendre de la vitesse (comme s’il n’y en avait pas déjà assez) ou à l’inverse selon la situation. Les réflexes sont encore plus sollicités qu’avant, c’est un truc de fou furieux. 

Les niveaux sont toujours aussi colorés et travaillés, avec une identité rafraichie. Pas grand-chose à dire de plus par rapport au test d’origine ou du premier DLC hormis la partie vent et le plaisir de prolonger encore de quelques heures (4 en ligne en droite) notre session de ride.

Vendu 10 balles (15 pour le season pass), si vous avez kiffé le jeu de base, je ne peux que vous conseiller le lot. C’est de l’amusement en barre dès lors qu’on adhère au concept, un rapport Q/P très bon pour la durée de vie, du challenge en veux-tu en voilà. Une bonne affaire !