[IGN] Le test de World Of Warcraft Dragonflight est là!

Chaque nouvel extension de WoW est un vrai évènement. Je suis un joueur de la première heure avec un gros passif raid / PvE dès Burning Crusade jusqu’à Draenor, avec la course au first et consort. Même si j’ai à chaque fois parcouru le contenu d’origine de chaque autre extension, le plaisir disparaissait très vite voir même avant la fin du leveling déjà c’est pour dire.

Dragonflight a un petit truc en plus qui fait que la sauce a prise. Certes, il repose sur une base archi connue de la licence (qui a 18 ans, rappelons-le) mais en ajoutant quelques petites choses ci et là, Blizzard arrive à me redonner gout à son jeu.

Le test complet est disponible sur IGN !

Blizzard était conscient de la lassitude des joueurs de la première heure, dont je fais partie moi-même. Après 18 ans, l’iconique mmoRPG avait besoin d’un vrai coup de neuf, et le studio californien a su faire le nécessaire pour redorer le blason de son bébé. Oui, la base ne change pas, son moteur graphique vieillit doucement mais surement et la narration n’est peut-être pas la plus épique qu’on ait connue, mais cela n’enlève en rien le plaisir à parcourir cette toute nouvelle région qui a donné naissance aux Vols Draconiques. Les environnements sont magnifiques, les montures remaniées amènent un vrai vent de fraicheur et que dire de l’UI modifiable, un retour enfin à des arbres de talents plus fournis et de l’artisanat certes complexe, mais à nouveau plus utile. On pourrait penser, à raison par moments, que World Of Warcraft était sur le déclin et voyait la lumière au bout du tunnel, mais Dragonflight montre que le mmoRPG en a encore sous le pied.