Age of Darkness mélange pure stratégie en temps réel comme on peut le voir dans les RPG comme Pathfinder ou Pillars côté gameplay avec de la construction et du builder plus RTS. A la base, AoD ne dispose que d’un mode survit nécessitant de survivre, et de garder l’humanité en vie face à des milliers de monstres des enfers. Mais depuis peu, la maj 0,9 nommée Flames of Retribution, Age of Darkness propose une première partie de sa campagne solo que j’ai pu découvrir et apprécier. L’avis un peu plus détaillé sur IGN France :
Cette campagne, en plus de poser une vraie base au lore et de commencer à le détailler, sert avant toute chose de tutoriel géant au mode survie qui est impitoyable ! On profite de ces 7 missions pour (re) prendre en main chaque composant du RTS façon Age of Darkness, tout en ayant plus de temps pour assimiler toutes les subtilités. Le gameplay classique du RTS mais son aspect survie/défense majoritaire change la donne et nous impose de jouer différemment. Résultat : cela amène un petit vent de fraicheur. Le contenu disponible ne cesse de s’étoffer de maj en maj avec une technique solide, une production stable, soignée et optimisée. On a hâte de voir la suite de cette campagne et les prochains ajouts globaux.