Un mars et ça repart, la sélec’ du mois

2024 s’est lancé sur les chapeaux de roues, sans nous laisser le moindre répit … et mars entend bien enfoncer le clou avec une programmation de malade encore une fois. Avec du retard, ma sélection est en ligne.

Expeditions A MudRunner Game
PC / Playstation / Xbox / Switch – sortie le 5.


Les deux previews m’ont vite convaincu qu’Expeditions arriveraient à concilier son core gameplay, sur le terrain, exigeant mais kiffant avec l’ouverture vers un format plus accueillant et le test final n’a pas changé ma vision, bien au contraire. On sent que Saber Interactive a trouvé la bonne recette afin de convaincre un public plus large sans délaisser sa clientèle habituelle, ce qui n’était surement pas chose aisée. Bref, Expeditions est une réussite et je vous dis pourquoi ici.

Unicorn Overlord
PC / Playstation / Xbox / Switch – Sortie le 8.


Rien que la DA d’Unicorn Overlord m’a donné envie de le faire. Le savoir faire de Vanillaware est indéniable et propose à chaque fois des expériences fortes et surprenantes. J’avoue que la démo, sur les tous premiers combats, m’a fait me demander où j’étais tombé, avec des bastons si basiques mais en continuant un peu, on s’aperçoit qu’on est pas sur un RPG tactique tour par tour lambda mais un titre où c’est sur la préparation que tout se décide. J’ai reçu mon exemplaire test que très récemment, le test mettra donc un peu de temps à venir (je ponce en parallèle Rise of the Ronin, et FF VII Rebirth qui devrait vite pop lui) mais il arrive ! On donne tout en ce moment 😀 Et on va surement parler du collec entre temps aussi.

Dragon’s Dogma II
PC / Playstation 5 / Xbox Series – sortie le 22.


Ma plus grosse attente du mois, et une des plus grosses de ce début d’année. Le RPG de Capcom a su se vendre dès les premiers trailers. On retrouve cette ambiance, et ce sentiment de liberté comme le premier opus, des classes qui semblent toutes plus jouissives les unes que les autres, un bestiaire inspiré, et des boss légendaires avant qu’on ne les combatte, Capcom semble avoir réuni tous les ingrédients pour livrer un hit, un voyage aux senteurs épiques , une odyssée comme on en a peu. Ce sera le premier gros jeu pour ma 4070 Ti Super (dont on parlera bientôt aussi) sur PC, miam !

Rise of the Ronin
Playstation 5- sortie le 22.


Seconde grosse attente du mois, la nouvelle exclu tiers PS5 : Rise Of The Ronin. Le combo Team Ninja et Koei Tecmo a accouché de plusieurs cartons, à l’image de Nioh ou Wo Long. On nous annonce déjà un voyage épique, en pleine fin de l’ère Edo, avec un monde ouvert, de l’action, de la baston frénétique (avec 3 difficultés), tout ce que j’aime. Il ne reste plus qu’à transformer mais les trailers ont su vendre le titre , hormis peut être la technique qui semble un peu soft. Bref, RDV donné le 21/02 midi tapante sur IGN pour le bilan.

Et à côté de ces 4 jeux phares, on n’en a toute une pelleté dont Crown Wars Black Prince qui nous avait fait bonne impression, Outlast Trials dont le test arrive très vite, The Thaumaturge dont je lis énormément de bien, Alone in the Dark, ou encore le nouveau Nintendo : Princess Peach Showtime et tant d’autres. Bref, quelque soit le profil de joueurs, le support utilisé, c’est Noel dès mars !