Section mise de côté depuis un petit moment, on redémarre 2025 sur de bonnes bases avec la sélection des jeux les plus attendus du mois et une chose est sûre : on débute fort, et le premier gros rush s’annonce déjà fantastique!!
Dynasty Warriors Origin
PC / Playstation 5 / Xbox Séries – Sortie le 17.
La série Warriors n’en finit plus et on tient ici le premier épisode exclusif nouvelle génération avec la promesse d’un nombre records d’ennemis à l’écran (on fait grosso modo un x10 +) ainsi qu’une IA améliorée et gérée soldat par soldat, réagissant en fonction des évènements. Sorte de reboot, le titre ne couvrira qu’une partie de la légende des Trois Royaumes avec un contenu jugé par KT comme quasi infini ! La démo déjà disponible augure du bon, et sur PS5 Pro, le boost de perf couplé à un moteur plus récent donne clairement envie de s’y jeter dès à présent.
Jotunnslayer Hordes of Hel
PC – Sortie le 21.
Découvert lors d’un des festivals Steam cet automne, j’ai adoré la proposition de ce Jotunnslayer. C’est un bullet-heaven (genre de Vampire Survivor) en pleine mythologie nordique. Ambiance Viking assurée, direction artistique qui tabasse, et ensemble de pouvoirs et améliorations vraiment solide, on est archi confiant pour l’accès anticipé du jeu qu’on est déjà entrain de poncer d’ailleurs … On en parle donc très vite, mais Jotunnslayer est vraiment l’un de nos coups de coeurs rien que sur sa démo et une des grosses attentes du mois.
Synduality Echo of Ada
PC / Playstation 5 / Xbox Séries – Sortie le 25.
Annoncé lors d’un State Of Play il y a plus de 2 ans, Synduality a mis du temps à se montrer. On a pu l’approcher durant plusieurs sessions tests et l’expérience est plutôt satisfaisante. Avec sa DA mêlant mecha et manga, dans un style shooter / RPG / extraction, la sauce pourrait prendre d’autant que le prix n’est pas très élevé (39,99). A voir sur la durée comment le titre arrive à se renouveler en terme de gameplay, d’IA dispo pour nous accompagner, de maps etc, mais la base semble attrayante. La réponse dans quelques semaines.
Eternal Strands
PC / Playstation 5 / Xbox Séries – Sortie le 28.
Depuis son annonce, Eternal Strands me vend du rêve. Il me fait penser aux jeux mêlant action et aventure des générations précédentes dans son atmosphère et son univers coloré, avec une technique qui semble robuste et surtout une direction artistique des plus séduisantes. Il me suffit de voir un de ces trailers pour m’entendre dire « bordel que j’ai hâte » … ça va être long jusqu’au 28 mais une démo arrive quelques jours avant et surtout il est disponible dayone dans le Gamepass PC comme console. Je ne sais pas vous mais il me fait penser à un certain Kena qui a été un véritable carton. Souhaitons lui le même avenir.
Sniper Elite Resistance
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 30.
La licence Sniper Elite n’a plus rien à prouver avec sa formule riche couplant infiltration, tactique, sniper et massacre de nazis à la chaine. On incarne un tout nouvel agent parmi la résistance française qui entre en action afin de contrer l’armée ennemie et contrecarrer ses plans concernant une toute nouvelle arme. On retrouve l’invasion de l’Axe, découverte dans SE5, son multi pvp, la Coop, et tout ce qui fait le charme de la licence. On s’attend à une nouvelle aventure toujours aussi kiffante en mode X-Ray shoot!
Le mois de janvier est loin d’être fini et se limiter a ses 5 titres. Alors arrive lui aussi en accès anticipé (comme Jotunnslayer). On a plusieurs remasters qui pointent le bout de leur nez comme Tales of Grace, Ys The Oath in Felghana et Freedom Wars. Virtua Fighter 5 s’offre une nouvelle version, et F7 Rebirth arrive sur PC. On n’oublie pas Arken Age en VR, la suite de Ender Lilies ainsi que le nouveau Phantom Brave. Bref, un gros mois d’entrée de jeu.