[GAMESCOM 2019] jour presse mardi 20/08 : un roadtrip de malade – nos impressions à Yannick et Hervé

Gh0stCrawl3r


Ce jour à la Gamescom a été énorme, aussi bien en termes de contenu et jeux vues, qu’en terme d’heure…

Le trip a commencé avec un réveil à 03h du mat’, pour partir en voiture à 04h direction Cologne. 4h plus tard, nous voici sur le toit du hall10 garés, pour aller récupérer nos badges presses et attaquer ce salon en forme comme jamais !


Notre visite a donc commencé par aller récupérer notre second badge, au EA Business Lounge et notre essaie sur le mode Volta de Fifa 20. A peine le temps le temps de faire 2-3 games que nous avons tracé pour essayer PACER dans la partie Business.

Direction ensuite les halls publics et là force est de dire que le premier stand sur lequel nous sommes tombés envoyait du lourd : Borderlands 3 ! Couplé à WWE et NBA 2K, autant dire qu’ils ont bouffé de la place !


Par rapport à l’an dernier où nous étions venus un Vendredi, les allées semblent si vides (ok, il était 10h, mais quand même) et surtout moins animées (entre les moultes animations dispos d’habitude, tous les cosplayers etc). Comme à son habitude, Ubisoft dévoile des stands immenses, notamment Watch Dogs Légion, ou le Ghost Recon.


Bandai Namco présentait non loin Code Vein, One Piece mais surtout DBZ Kakarot d’un côté, Fighter Z de l’autre avec un énorme Shenron, Bou et l’arène des tournois d’art martiaux.
Mais nous noterons surtout la présence de Cyberpunk qui a été pris d’assaut toute la journée (jeu non jouable, c’était une présentation).


EA bouclait le premier hall avec une scène bien moins impressionnante que l’an dernier où se tenait notamment un avion de la Seconde Guerre suspendu. Du coup, on en a profité pour user de notre badge EA pour passer devant la file via la fastlane et tester rapidos NFS Heat avant notre prochain RDV qui approchait.


Retour partie business pour notre RDV chez Private Division qui se composait d’une partie closed door « présentation » puis d’une partie gameplay où nous avons salement kiffé Disintegration. Au passage, on en profite pour se rassasier un peu et se faire une bière aux couleurs de Borderlands 3 ! Si déjà on nous en propose, on va pas dire non 😉
L’équipe en place a été vraiment cool, et nous avons eu un accueil au top !


Retour partie publique où nous débarquons chez Sony. Alors que l’an passé, Spiderman était mis en avant puissance mille avec un décor immense qui prenait toute la place, ici nous nous retrouvons face à quelque chose de plus « standard » par rapport au reste du salon avec notamment Death Stranding, FF VII Remake ou encore Monster Hunter World Iceborne un peu plus loin qui là sortait du commun.


Le stand Xbox n’est pas en reste, mais idem, on retrouve moins de folie que l’an passé bien que le stand était plutôt bien agencé, notamment via une mise en avant de pas mal de titre du Gamepass et l’extension LEGO de Forza Horizon 4!


Côté THQ Nordic, une partie du décor Biomutant de l’an passé, et de Darksiders, a été réutilisé mais encore une fois, on retrouve quelque chose de plus « simple », petit et moins « flashy ». Nous en avons alors profiter pour faire un petit tour sur Darksiders Genesis. L’an passé, il fallait 3-4h d’attente pour Biomutant. Là, il nous a été annoncé 20mn manque de bol nous avions un autre RDV plus tard qui ne nous laissait pas le temps de faire la session , du coup on est repassé plus tard : 2 heures annoncées…la loose >_<


Passage chez Bethesda qui proposait l’an passé une sortie du Vault76 pour Fallout 76, un mega stand pour les Elders Scrolls Blade et Online. Ici, on perd encore un peu cette folie au profit de plus de jeu sur un même espace.


Nintendo à choisi comme l’an passé la quantité de bornes de jeu à des décors ultra volumineux, et cela permet donc d’avoir un ratio jeux / bornes / m² surement le plus élevé du salon !


Deep Silver a quant à lui remplacé le superbe stand Metro par Wasteland 3 cette année en tête de stand, ca en jette pas mal ! Hunt, Shenmue ou encore GRID étaient également de la partie.


Alors que l’an passé, Square Enix avait plusieurs super stands volumineux comme Shadow of The Tomb Raider, Dragon Quest XI ou encore Kingdom Hearts 3, cette année la vedette était clairement Avengers et FF VII Remake ! Le stand Avengers était très réussi et proposait des écrans de visu de gameplay tout autour du stand !


Retour côté presse pour notre session Modus pour Trine 4 + Ary, afin de repartir chez Ubi pour la session Ghost Recon ! On court dans tous les sens, on a traversé le salon x fois, mais on ne s’arrête pas !

Une gamescom sans faire un tour côté goodies ou Merch n’est pas une Gamescom et le stand First4Figures est toujours au top !
Des collectors à prix réduits genre -70%, de la figurine ou autre goodies … un danger pour le portefeuille!


Nous avons fini la journée chez EA où une petite soirée sympathique se déroulait, avant de repartir peu après 20h pour à nouveau 4h de voiture.


Cette édition 2019 a été exceptionnelle, aussi bien en nombre de jeux testés que niveau qualité des RDV que nous avons eu. Bien sûr il y avait moins « d’ambiance » générale qu’un jour tout publique et les structures me semblaient moins folles et imposantes que l’an passé, mais merde la journée est passée tellement vite, on a tellement de souvenir… le retour fut difficile, non pas uniquement à cause de la fatigue de cette journée marathon (réveil 03h, retour 01h et quelques, 800 bornes de caisses et 20 bornes à pattes le jour-là, haha), mais surtout de se dire qu’il allait falloir attendre à nouveau un an pour en prendre plein la gueule !

On remercie au passage Vincent de xbox-gamer.net pour les contacts, ainsi que Lucie, Nicolas et Mélanie qui se reconnaîtront pour leur disponibilité et gentillesse !





YannssArt :

Je ne sais pas par où commencer, essayons de faire assez simple, une fois de plus c’était de la folie !!!

Nous avons passé une journée à toute vitesse à notre plus grand regret mais quelle journée ce fut tout simplement magique je pense que pour chaque personne qui aime, même un tout petit peux les jeux vidéo, vous comprendriez le sentiment que l’on peut ressentir Hervé et moi à l’heure ou ont vous écrit c’est ligne, ce sentiment qu’on va garder dans notre tête jusqu’à qu’on soit sur la route à 3 heure du matin l’an prochain.

Après cette séquence émotion passons au chose sérieuse mes impressions, tout d’abord quel plaisir d’avoir était invitée par certains éditeur nous avons pu voir quelques exclusivités et nous les remercions grandement pour cela.

Retrouver ce magnifique salon est juste géniale cette année nous avons trouvé que le stand le plus impressionnant était celui de Borderlands 3 qui était tout simplement immense

Bien sûr le mardi jour fermé au public, le salon est vraiment moins animé que les jours ouvert au public mais ce n’est que partie remise pour nous qui avions plus le temps pour tester un maximum de jeux.

Dans les divers halls notre ressenti était toujours aussi wow mais moins que l’an dernier on note la grosse absence de blizzard qui n’était pas présent cette année et qui prenait la moitié d’un Hall, néanmoins les stands PlayStation, Stadia , Square Enix étaient très impressionnant, mention spéciale à Ubisoft qui  met toujours le paquet niveau animation et jeux proposés, EA bien fidèle à son poste cette année place à la Mercedes AMG de Need for speed qui remplace l’avion de Bf5 l’an dernier , Apex était bien évidement de la partie pour présenter sa saison 2.

A notre grande surprise Cyberpunk 2077 était présent cette année sur le salon le stand était à l’effigie d’une des futur rue surement dans la futur ville du jeux  (c’est un peu mon coup de cœur j’ai assez rendue fou Hervé toute la journée avec, je me devais de remettre un coup dans mon article ) c’était enfaite une sorte de cinéma fermée ou une centaine de personne peuvent rentrée et voir une séquence de gameplay d’environ 25 min vue l’attente nous avons abandonnée environ 2heure pour rentrer dans la salle Hervé se souvient de mes larmes quand j’ai décidée d’abandonner de faire la queue.



Passons aux jeux que nous avant pu tester :

Fifa 20 comme à son habitude dans l’air du temps grosse nouveauté sur laquelle on s’est éclaté le mode comme à l’ancienne FIFA street vraiment fun !

Pacer un jeu de course de vaisseau spatiale ressemblant à wipeout qui était assez plaisant pour les amateurs du genre, j’ai eu du mal personnellement à le prendre en main mais je ne doute pas de la dextérité des grands fans du genre.

Désintégration annoncé la veille, joué le lendemain quelle claque ! Nous avons vraiment été ravi nouveau jeu dans un univers proche d’un Halo ou encore plus récemment Anthem le jeu nous place dans une sorte de speeder à la tête d’une équipe de soldat ayant chacun sa spécialité 4vs4 : jeu fun et se prend en mains facilement ça change des autres jeux ça fait plaisir !


Hâte d’y jouer à la maison !

Need for speed Heat petite course effrénée mêlant police et course de bagnole au volant d’une Mercedes le jeu était vraiment beau graphiquement et renouée un peu.
Carbon et Hot Poursuit coté personnalisation il y’a du choix à voir plus en détail mais ça s’annonce plaisant !
C’est le moment des larmes 1 ans à attendre avant d’y retournée, cette fois l’emplacement hôtel à était repéré ça promet un gout moins amer et beaucoup plus de fatigue.

L’année 2020 sera notre Gamescom et pourquoi pas celle de la transition avec les nouvelles générations de console quoi qu’il en soit compté sur nous. RDV l’année prochaine, pour de nombreuses années je l’espère encore !


Laisser un commentaire

Next Post

Du gameplay pour Cyberpunk 2077 et Dying Light 2 !

On rattrape un peu les news en retard entre les vacances et les déplacements pros ! Nous commençons avec 15mn […]
%d blogueurs aiment cette page :