Fallgrim se réveille – version Playstation 5 de Mortal Shell

Nous l’avions testé l’été dernier sur PC, le souls-like du studio Cold Symmetry Mortal Shell revient ce mois-ci sur console nouvelle génération. Le fond du jeu reste le même, nous vous proposons donc un retour rapide sur cette version Playstation 5. Le test original se trouve ici :

Cette version newgen nous a été annoncé comme tournant à 60fps dans une définition 4K. Sur nos quelques heures de jeu ce sacro-saint framerate, habituel sur PC, n’a pas semblé avoir été mis en défaut sur cette version PS5. La partie visuelle fait également un bon avant, et pas seulement pour cette histoire de définition mais bien par quelques détails et presets plus élevés. Le gameplay s’en ressent et gagner en fluidité est clairement appréciable. Bref, le gain côté technique est là. Les constructeurs nous promettaient du 60 depuis plusieurs gens … il était temps que ces promesses soient réellement appliquées.

Les apports Dualsense par contre soufflent le chaud mais surtout le froid. Bien loin des titres en tirant pleinement partie, les vibrations se ressentent un peu mais ne changent au final pas grand chose. L’utilisation du haut parleur de la manette reste anecdotique bien que tout de même présente.

Le SSD lui amène une amélioration. Mais nous sommes loin des chargement quasi inexistant sur bien des titres, surtout qu’ici chaque mort (qui seront nombreuses) équivaut à un loading. Peu mieux faire, mais l’amélioration est tout de même là et est bonne à prendre.


Le titre était très bon avant et le reste aujourd’hui.
Son petit prix (29,99) avec ses améliorations visuelles et surtout le confort du 60fps font que l’expérience est encore plus plaisante sur console qu’elle ne l’était avant.
Vous avez déjà poncé le jeu ? Passez votre chemin, car le contenu ne change pas.
Vous ne l’aviez pas fait et souhaiter découvrir un bon challenger au genre, en attendant un prochain gros titres de From Software ?
Assurément, Mortal Shell fera le taff et cette mouture newgen apporte un certain confort des plus agréables.