On parle technique pour l’arrivée sur Playstation 5 de Genshin Impact

Gh0stCrawl3r
Genshin Impact

Fort de son succès, le free-to-play Genshin Impact arrive aujourd’hui sur Playstation 5, en même temps que la mise à jour 1.5.
Les détails des améliorations n’étaient pas très claires dans les annonces mais cela parlait principalement : temps de chargements, framerate, et qualité visuelle.

Commençons par les temps de chargements, et rien de mieux que du concret avec des chiffres pour voir la réalité.

SituationPS4PS5
Lancement du jeu depuis le dashboard de la console, pour avoir le menu demandant d’appuyer sur X pour lancer la partie.59s39s
Chargement pour arriver en jeu, après avoir appuyé sur X sur le menu précédent35s8s
Lancement du jeu depuis le dashboard de la console, via le menu « reprendre »x46s

Plus de 1m30 est nécessaire depuis le dashboard pour lancer le jeu PS4 depuis support externe. La version PS5 demande 47 secondes. Alors certes, pour un peu plus d’équité, j’aurais surement du mettre le jeu sur le SSD de la PS5 mais de la sorte, cela montre bien l’apport du SSD et de la version PS5 optimisée face à la version PS4. Truc amusant (ce n’est pas le premier jeu ayant ce comportement), le jeu sur PS5 pèse 20,19go alors que sur PS4 il fait 25,7go. Une réduction de 20% est toujours bonne à prendre.

Genshin Impact est-il plus beau sur Playstation 5 ?

Pour le framerate, l’apport du 60 fps se ressent bien et est plus qu’appréciable. Mais surtout, la fréquence d’image par seconde ne tousse plus sur nouvelle génération comme c’était le cas sur la version oldgen.

Enfin, pour la partie visuelle en elle-même. Car soyons honnête, cela ne saute pas aux yeux, surtout en plein jeux. Les screens ci-dessous confirment aussi cet impression. Nous noterons des ombres qui ont l’air mieux gérées, et le détail sur le feuillage / végétation donnant l’impression d’être plus fine, avec un meilleur rendu globale. L’impression de profondeur, de distance, et la colorimétrie globale des plans arrières est également différente. Bref, A creuser.

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour newgen apporte du confort tellement bienvenue. Les chargements fortement réduits, le framerate justifie a eux seuls de prendre la peine de faire cette montée de version. Il ne reste qu’un seul défaut à cette version Playstation : n’être toujours pas crossplay avec le reste de l’écosystème en place, à savoir PC, Android et iOS/iPadOS.

Laisser un commentaire

Next Post

Returnal s'apprête à nous embarquer dans un trip mortel via un nouveau trailer

A quelques heures de la sortie officielle de Returnal, la nouvelle exclusivité Playstation 5 partage le trailer de lancement. Il […]
%d blogueurs aiment cette page :