[IGN] Diablo II Ressurected : une remaster de luxe fort mais pas sans défaut

Fan inconditionnel des jeux Blizzard, je restais un peu sur ma faim sans nouvelle production depuis le tristement célèbre Warcraft III Reforged. Diablo II Ressurected me rabiboche avec le studio d’Irvine même si le titre reste impacté par quelques défaut de design, ou du moins de gameplay qui n’est plus réellement en phase avec notre époque.

Il en reste que cela reste le meilleur moyen de redécouvrir cet bombe. Mon avis complet est en ligne sur IGN France !

Diablo II Resurrected est assurément le meilleur moyen de découvrir ce chef-d’œuvre, ou de s’y replonger. Certains jeux doivent être faits au moins une fois dans une vie, et Diablo II y figure haut la main à mes yeux. Le refresh visuel provoque l’effet escompté, et fait un bien fou. L’ambiance qui s’en dégage régale toujours autant, et la DA est une véritable masterpiece même après 20 ans. Vicarious a apporté un certain soin au portage sur console, et l’adaptation à la manette. La prise en main est rapide et le gameplay au top avec une multitude de builds possibles pour traverser ce contenu conséquent. Mais en face, certains points ne sont plus en adéquation avec la concurrence actuelle notamment la gestion d’inventaire assez archaïque, ou la nécessité d’un farm plus qu’intensif sur un contenu en boucle pour progresser. Mention spéciale au mode locké à 30fps, et les crashs qu’on a subis, à différents degrés, tout au long de nos sessions. Diablo II était, est, et sera toujours un classique indémodable. Cette édition lui rend hommage à juste titre, mais tout n’est pas parfait.