Petite surprise et coup de coeur de ce mois de Janvier, le petit nouveau Ubisoft : Rainbow Six Extraction !
Mon test IGN France est à présent en ligne et c’est un 8 pour cette itération intégralement PvE jouable de un à trois joueurs dans l’univers Tom Clancy. Pour le papier complet, cela se passe ici, et s’est basé sur des sessions majoritairement PC, mais aussi Series X et S!
Le gameplay coopératif Rainbow Six Extraction est une très belle adaptation de Rainbow Six Siege et le nouveau titre se présente avec base robuste et un potentiel concret. Certes, certains reprocheront la redite des opérateurs, trop de similitudes avec Siege ou encore la redondance ressentie après plusieurs heures, mais pour ma part, c’est surtout la non-disponibilité des difficultés élevées d’entrée de jeu qui m’a manqué, étant à la recherche de quelque chose de plus exigeant de suite. Les mini défis à remplir, ainsi que la gestion du pool d’agents, amènent à nous adapter régulièrement et donc changer notre arsenal/équipe, réduisant quelque peu ce sentiment de déjà vu qui apparait plus ou moins vite selon le profil du joueur. Je n’attendais pas foncièrement grande chose de ce Rainbow Six Extraction, qui s’avère être une belle surprise de ce début d’année. J’ai pris plaisir à enchainer les sessions en jeu, avec un goût de « allez une petite dernière rapide » à chaque fois que je songeais à couper le PC ou qu’un agent y laissait des plumes pour aller le sauver. Maintenant, comme tout titre « service » c’est le suivi qui fera la différence sur le moyen & long terme ! Mais la base est là, et sa disponibilité dans le Game Pass console et PC (couplé à un crossplay) efficace aidera assurément à sa pérennité.
Quelques gameplay issue des mes débuts sur le titre, aussi bien sur Series X que PC ! D’autres sessions sont prévues notamment sur les autres maps que New York, et surtout en mode plus difficiles et sur le endogame du titre !