[IGN] Babylon’s Fall : plus dur est la chute, une nouvelle déception

Je n’en attendais rien mais j’ai tout de même été fortement déçu de Babylon’s Fall. En temps normal, quand un studio se vautre on se dit que c’est l’accident de parcours mais là je me demande de plus en plus si les quelques réussites de Platinum ne seraient pas justement ces « accidents ». Ils ont plusieurs bonnes idées sur BF mais ils arrivent à toute faire foirée au final …

Mon test est en ligne ici. La magie prenait bien au début mais passé quelques heures, c’était fini … entre fall, et fail, il n’y a qu’une lettre.

J’espérais être surpris par Platinum Games avec Babylon’s Fall mais j’en ressors déçu et surtout frustré. Il possède beaucoup d’attraits comme son gameplay novateur, l’histoire même prenant place dans Babylone un sujet pourtant très peu (pour ne pas dire jamais) utilisé mais à chaque point positif trouvé il y a une ribambelle de choses qui dérangent qui font pencher la balance dans l’autre sens. La DA peut se montrer jolie mais l’action la dessert totalement. Le gameplay propose une base solide mais la caméra et l’action brouillonne gâchent son potentiel. Les boss valent le coup d’œil avec du solide et du grand Platinum mais c’est loin d’être suffisant pour lâcher un achat au prix fort d’autant que le modèle économique place son cash shop bien trop en avant et avec en tâche de fond du farming même durant la progression. En toute transparence, la magie semblait opérée mais elle s’est estompée rapidement, j’ai eu hâte d’en finir pour passer à autre chose tant la frustration a pris le pas sur tout le reste. On va suivre la roadmap, déjà fixée jusque fin mai, mais sans grande conviction.