[IGN] Dolmen – un ARPG ambitieux mais qui ne transforme pas tout

J’avais pu approcher DOLMEN l’an passé le temps d’une preview PC, et le tout semblait intéressant avec un certain potentiel bien que je restais mesuré sur plusieurs points. Mon test complet sur IGN France est en ligne ici et la version finale s’avère plutôt mitigée pour le coup avec quelques ajustements plus que nécessaire pour que l’expérience soit bonne.

Dolmen possède indéniablement des points forts à commencer par sa nouvelle ressource, l’énergie, et sa gestion nous mettant régulièrement dans une forme de questionnement « si je l’utilise maintenant, est-ce que je mets en danger ? » D’autant qu’on peut l’utiliser de plusieurs façons. Le socle du gameplay, mais aussi de sa dimension RPG, est certes basique, mais remplit toujours son office. Dolmen ne réinvente pas la roue et amène une ou deux choses ci et là qui font que la sauce prend. Dommage que la formule soit sabordée par des équilibrages et ajustements manquants rendant l’ensemble faussement difficile, ou du moins plus qu’il ne le devrait. La base est là, certaines facettes peuvent encore être améliorées, mais est-ce que cela ne sera pas trop tard ? Remis dans le contexte de son prix raisonnable, Dolmen reste une production intéressante.

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