[IGN] Gungrave G.O.R.E : un titre à l’action frénétique parfois trop oldschool

La preview Gamescom nous laissait sur notre faim mais aussi quelque peu sur nos gardes. L’action répond présent, c’est même ultra bourrin, ca tournait plutôt bien mais la rigidité entre autre nous laissait craindre quelques soucis. Sans être catastrophique, mon ressenti est partagé. C’est fun, nerveux, jouissif même par moment mais les quelques défauts gâchent un peu la fête.

Est-ce que Gungrave procure du plaisir ? Sans le moindre doute, mais est-ce que cela suffit à combler ces quelques « lacunes » ? Pas si sûr. Le test IGN est dès à présent en ligne, pour un avis plus complet.

Si Gungrave G.O.R.E brille sur un aspect, c’est assurément sur son gameplay décomplexé versant dans le l’action dans sa forme la plus brute. On fait feu en permanence, on frappe, on déclenche les tirs de destruction afin de faire s’envoler les combos. Le feeling arcade à l’ancienne fonctionne, mais embarque avec lui une certaine rigidité d’antan qu’on aurait voir absente. Couplé à quelques ratés côté caméra, le plaisir laisse peu à peu sa place à des la frustration. On se retrouve avec un sentiment mitigé à l’heure de faire le bilan . Il possède certes des atouts qu’on ne remet pas en cause, mais la balance affiche quelques contre-arguments qu’il faut connaitre concernant cette suite peut-être un peu trop proche de son ainé passé.

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