[IGN] Wo Long Fallen Dynasty : un vent de fraicheur dans le monde l’ARPG exigeant

L’ARPG est un genre que j’affectionne énormément, davantage quand le titre propose du défi et c’est exactement ce que fait Wo Long Fallen Dynasty. A quelques heures de sa sortie (et day one sur le Game Pass PC comme console), je vous livre mon ressenti après avoir parcouru l’intégralité des terres de l’Empire du Milieu pour le purifier de sa corruption et des taoïstes obscurs !

Le lien IGN pour le papier complet est ICI :

Wo Long Fallen Dynasty pourrait donner l’image d’un jeu se reposant uniquement sur les acquis son prédécesseur, mais se serait se fourguer complètement. Certes, les codes basiques sont bien recyclés de Nioh mais la surcouche « China » transforme la recette. Il faut un temps d’adaptation quand on est habitué à une approche pour en changer, mais plus on enchaine les sessions et plus le kiff est là pour au final une expérience plus abordable que la majorité des ARPG exigeants. L’univers des Trois Royaumes sauce dark fantasy est aguicheur et accrocheur et la direction artistique régale. Ce voyage, même sans exempt de tout reproche, remplit sans souci ce qu’on attend d’un jeu vidéo : du plaisir en barre !