Aux portes de 2024, la sélec’ de janvier !

Après une année 2023 exceptionnelle, dont je parlerais bientôt au travers d’un papier « coup de coeur », on aborde 2024 qui s’annonce déjà intense et riche en titres alléchants. On débute avec un mois de janvier déjà généreux en productions attendues (et condensées sur la fin de mois…gloups). Voici ma première sélec’ de l’année !

Enshrouded
PC – sortie le 24.


Depuis son annonce, et les premières présentation que j’ai pu voir, Enshrouded me fait de l’oeil. Son mélange des genres (ARPG, survival, coop, craft) et sa direction artistique de toute beauté me fascinent et cette première impression positive s’est transformée avec la démo d’un des derniers Steam Neo Fest où le jeu a d’ailleurs fait un carton plein. L’accès anticipé approche, j’ai hâte ! L’une de mes grosses attentes des derniers temps.

Like A Dragon : Infinite Wealth
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 26.


Après un opus transitoire de qualité, où on découvre comment Kiryu et Ichiban se sont connus, on a pu découvrir les premières quêtes du nouveau Like a Dragon : Infinite Wealth au travers d’une démo unique. Avec une histoire qui va de nouveau nous offrir un voyage épique, mais aussi son mode alternatif de gestion de resort, il faut avouer que RGG et SEGA savent nous vendre du rêve (je me suis préservé un max des trailers et gameplay pour conserver la surprise optimale). Seule « crainte », la durée de vie annoncée par les devs qui semblent bien trop fat à mon gout 😀

Tekken 8
PC / Playstation 5 / Xbox Series – sortie le 26.


Cela fait des décennies que Tekken règne, et même si j’avais bien moins suivi les derniers opus, voir en quelques mois les trois rois revenir sur le devant de la scène (avec Street Fighter VI et Mortal Kombat 1) fait forcément quelque chose. Après avoir pas mal poncé les deux autres nommés, avec l’achat d’un stick arcade, aucune raison de faire l’impasse sur le jeu de baston de Bandai Namco d’autant que cela tabasse visuellement !

On peut également compter sur le tout nouveau Prince Of Persia, War Hospital ou encore Under Night in Birth II en terme de nouveautés ce mous-ci, ou les rééditions de TLOU II, Another Code, Apollo Justice tout comme la version VR de Bulletstorm pour s’occuper durant tout janvier !