Test World of Warcraft The War Within : une suite logique

Blizzard entame une nouvelle ère ou du moins un renouveau avec The War Within qui débute un arc de trois extensions. On y découvre une très grosse introduction, pas mal d’évolution sans réellement révolutionner le fond. La forme par contre connait quelques ajouts ou variations notamment pour les joueurs solos et ceux avides de reroll. On en parle chez IGN France ici.

World Of Warcraft : The War Within est la première brique du renouveau du MMORPG Blizzard. On sent les intentions du studio californien, on en ressent les premiers effets en jeu, mais côté narration, on reste clairement sur notre faim. Le jeu se détache peu à peu du pur jeu multijoueur pour s’adonner de plus en plus à du contenu jouable en solo, ce qui plaît à ceux qui préfèrent jouer en dilettante ou dans leur coin, sans pression sans délaisser les hardcore gamers. Globalement, on est plus dans une évolution logique que dans une révolution, tout en conservant la patte WoW pour tout ce qu’elle englobe en bien comme en moins bien. On attend maintenant impatiemment la suite pour voir si cette grosse introduction en valait la peine ou non.