Le rush continue, notre sélec’ de novembre

Le mois de novembre approche et continue cette cadence de folie avec un rush de fin d’année encore une fois dantesque. Notre sélec’ est là!

WRC Generations
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 3.


Après un 10è opus qui déménage et une preview Gamescom enjouée, on ne peut que attendre ce qui sera le dernier titre WRC (pour le moment tout du moins ?) chez KT Racing. Un contenu titanesque nous attend, sorte de compile maxi best of de tout ce que la licence a à nous offrir. La réponse très prochainement, mon petit doigt me dit qu’on devrait en parler ici-même.

The Chant
PC / Playstation 5 / Xbox Series – Sortie le 3.

C’est la surprise des derniers mois avec une preview qui a fait monter la hype. The Chant nous place dans un univers où la survie sera difficile avec des horreurs autours de nous suite à un rituel ayant mal tourné. La direction artistique solide, et son ambiance de malade, devrait nous procurer un réel plaisir pour le test qui arrive sur IGN. On en parle bientôt mais en attendant, retrouvez notre interview de Mike Skupa, directeur créatif de Brass Token.

God Of War Ragnarok
Playstation – Sortie le 9.


C’est une licence qu’on ne présente plus avec l’iconique Kratos ! Le premier opus était une mine d’or, sa suite génère forcément une attente sévère et haute. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de son voyage nordique. J’ai essayé de me préserver de tout spoiler, trailer ou autre afin de garder le plaisir de la découverte intacte. Plus que quelques jours, avant l’arrivée du splendide collector.

Pokemon Violet / Ecarlate
Switch – Sortie le 18.


Après un Epée / Bouclier qui m’avait plu, et un Arceus que j’ai adoré, j’ai hâte de pouvoir me jeter dans le nouvel épisode devant continuer cet espèce de reboot ou modification de la formule. Là aussi, j’ai évité un maximum de vidéos / présentations afin de découvrir les choses par moi-même. Nintendo connait une période mouvementée avec des sorties qui s’enchainent, et nous on kiff !

Evil West
PC / Playstation / Xbox – Sortie le 22.


Encore une gros coup de coeur essayé lors de cette Gamescom, Evil West! On part chasser du démon dans un univers farwest déjanté et sanglant. L’action RPG semble en avoir sous le pied avec un gameplay bourrin, un bestiaire varié et des environnements annoncés comme nombreux et possédant chacun leur identité. Hâte de voir la suite à présent pour ce titre original de chez Focus Interactive (qui aura été un acteur majeur ces dernières semaines de ce rush de folie).

On oublie pas les JRPG du mois avec Harvestella ou Tactics Ogre chez Square Enix, et le remake de Ys VIII. Le Japon reste à l’honneur avec le prochain Gungrave CORE et Sonic Frontiers en surplus. Côté jeux intriguant, on note Floodland ou Pentiment. Les aficionados des Supemassive se régaleront avec le prochain A Dark Pictures Anthologie : The Devil In Me. Ceux voulant de l’action ont le droit à Warhammer 40k Darktide et les sportifs s’amuseront sur Football Manager 2022. Encore une fois un mois complet où chaque écosystème voit son lot de pépites arriver.

%d blogueurs aiment cette page :