Un mois titanesque nous attend en février, la sélec’

Après un mois de « janvier » calme, février déboule avec pour le premier vrai très gros rush de l’année et autant le dire : ça va piquer !! Notre sélec, avec nos attentes principales bien que, ce mois-ci, il a été difficile de se limiter à cinq jeux!

Jujutsu Kaisen Cursed Clash
PC / Playstation / Xbox – sortie le 2.


De multiples animés ont eu le droit à leur adaptation en JV, il était fort logique que le carton Jujutsu Kaisen y passe aussi d’autant que son penchant pour l’action va clairement dans le bon sens. Les quelques trailers montrent un jeu intriguant, orienté 2v2, qui pourrait nous proposer autre chose que les traditionnels Naruto ou le plaisant Demon Slayer. Hâte de pouvoir déchainer les pouvoirs obscures sur consoles !

Helldivers II
PC / Playstation 5 – Sortie le 8.


J’ai passé des heures sur le premier Helldivers, qui était une véritable surprise avec son mélange de twin stick shooter, coop, mais surtout son friendly fire dans des situations où cela explose de partou, de vrai barres de rires entre potes, un kiff totale. On change d’orientation abandonnant la vue iso pour du TPS mais je pense (j’espère) qu’on conservera le même délire. D’après les dernières vidéos, c’est le cas !

Banishers Ghosts Of New Eden
PC / Playstation 5 / Xbox Series – sortie le 13.


L’une de mes plus grosses attentes de ce début d’année, surtout après une preview alléchante en marge de la gamescom 2023 : Banishers. J’ai adoré ce qui était proposé et ai hâte de pouvoir vous en dire plus (on est déjà dessus) entre son gameplay solide, son univers incroyable et sa narration menée avec brio! Bref il s’annonce depuis la démo jouée comme l’un des titres forts de 2024, réponse sous peu.

Nightingale (accès anticipé)
PC – sortie le 22.


Je suis friand d’accès anticipé en tout genre, et Nightingale m’a charmé depuis son annonce. On reste sur de la survie / craft dans un univers steampunk de toute beauté, et une direction artistique à couper le souffle. Cela démarre prochainement et il sera avec Enshrouded l’un des accès anticipé à suivre tout au long de l’année à n’en pas douter.

Final Fantasy VII Rebirth
Playstation 5 – Sortie le 29.


Avec le 10, FF7 est mon Final Fantasy favori. Je suis resté sur ma faim à la fin de la partie 1 du remake, qui a su nous surprendre avec quelques éléments inédits. J’ai hâte de voir la suite à présent, et comment les évènements connus vont se dérouler à présent et surtout comment Square va nous surprendre côté gameplay, contenu annexe and co. On finit février sur les chapeaux de roue!

Ce mois de février est énorme en terme de sortie aussi bien qualitative que quantitative avec de gros morceaux à l’image du remake de Persona 3 (on est sur le test), le nouveau Grandblue Relink, les shooters Justice League et Foamstar, le nouveau Mario vs Donkey, Skulls & Bones (enfin) mais aussi la trilogy remaster de Tomb Raider, la version console de King Arthur, Garden Life et les différents survival comme Welcome To Paradize, Pacific Drive ou encore Winter Survival ! Bref, de quoi s’occuper pour tout le monde ce mois-ci encore une fois.